05/12/2014 | Thaïlande

La Thaïlande pourrait augmenter ses exportations de +20%

Devenue le 1er fournisseur de fruits et légumes au Vietnam la Thaïlande pourrait encore augmenter ses parts de marché.

 

Le journal "Bangkok Post" annonce que la Thaïlande est maintenant le 1er fournisseur de fruits et légumes au Vietnam, selon la Direction des Douanes vietnamienne. Les produits thaïlandais ont représenté 34,2% de part de marché dépassant les produits importés de Chine qui eux ont totalisé 23% de part de marché.

 

Les principaux produits thaïlandais exportés au Vietnam sont des mangues, des durians, des longanes et des mangoustans. Les expéditions de mangoustans ont d'ailleurs atteint cette année des volumes sans précédent.

 

Les exportateurs thaïlandais estiment pouvoir augmenter de +20% leurs expéditions au Vietnam. En raison d'une classe moyenne qui devrait encore augmenter ses dépenses alimentaires et acheter des fruits thaïlandais, même si leurs prix sont plus élevés que les produits locaux.

 

Ces professionnels thaïlandais estiment aussi qu'il est important de maintenir une très bonne qualité des fruits pour l'exportation et éviter d'expédier des produits de faible qualité dans le seul but de vouloir augmenter ses parts de marché.

 

soruce : bangkokpost com business 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.