22/04/2016 | Turquie

La Russie interdit maintenant l'importation d'aubergines turques.

Alors que l’importation de nombreux fruits et légumes originaires de Turquie est interdite en Russie depuis le 24 novembre, l’aubergine vient s’ajouter à cette déjà longue liste.

Rosselkhoznadzor, l’Agence de Contrôle alimentaire russe, a annoncé que l’importation d’aubergines venant de Turquie serait interdite à partir du 25 avril prochain, car elles contiendraient “des substances préjudiciables à la santé”, et que pour cette raison les importations directes ou à travers des pays tiers seraient interdites.

Le porte -parole du Ministère des Affaires Étrangères, Mariya Zaharova, a déclaré qu’à son avis, les relations entre le gouvernement turc et Moscou n’étaient pas prêtes de s’améliorer.

L’exportation de légumes turcs en mars 2016 a augmenté de 40 pour cent en quantité, mais baissé de 2 pour cent en valeur, reflétant ainsi la baisse des importations russes de 82 pour cent !

Les exportateurs turcs, en coopération avec le gouvernement turc, qui les soutient par des mesures incitatives, sont à la recherche de nouveaux marchés.

Source : www.ihracat.info.tr

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.