08/06/2017 | Chine
Croissance stabilisée pour les importations de fruits
La croissance rapide enregistrée ces dernières années se stabilise mais la demande reste importante et émane maintenant d'une nouvelle génération de consommateurs encore plus focalisés sur une alimentation-santé.
Selon les données du ministère de l'Agriculture les importations de fruits en Chine ont totalisé 4,16 milliards USD en 2013, puis 5,12 milliards USD en 2014, ensuite 5,87 milliards USD en 2015 et 5,81 milliards USD en 2016.
Ce tassement enregistré l'année dernière reflète, d'après les experts du marché, les changements dans les schèmas de consommation en Chine (fruits exotiques, alimentation-santé, développement e-commerce).
Parmi les importations les plus importantes, la Chine a acheté cette année à Myanmar toutes les mangues destinées à l'exportation. Les fruits vietnamiens préférés des consommateurs chinois sont les pitayas et les fruits de la passion. Les longans et les mangoustans proviennent de divers pays de l'Asie du sud-est. Le durian de Thaïlande a conquis jusqu'à 98% du marché chinois.
source :global times cn
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.