04/09/2017 | Belgique

Les agriculteurs européens sont plus optimistes

La dernière enquête du COPA (european Farmers) et de la COGECA (European agri-cooperatives) révèle que la confiance des agriculteurs est repartie à la hausse dans de nombreux Etats membres de l’UE en 2017.

 

Les résultats, portant sur le premier trimestre 2017, montrent que les agriculteurs sont plus optimistes quant aux perspectives économiques futures qu'en 2016, l'année où les résultats étaient au plus bas.

 

Dans 9 États membres sur 10 participant à l'enquête, (Belgique -Flandre-, Danemark, Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Roumanie et Suède), l'enquête révèle que la confiance des agriculteurs par rapport à la situation économique actuelle et future a augmenté, même si les niveaux diffèrent d'un pays à l'autre. En revanche, au Royaume-Uni, le climat d'incertitude dû au Brexit a fait chuté la confiance des agriculteurs britanniques.

 

L'indice de confiance du Copa et de la Cogeca est calculé 2 fois par an à partir des résultats des enquêtes nationales réalisées auprès de 8000 agriculteurs.

 

source : copa cogeca be

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.