20/09/2017 | Egypte
Excellente qualité prévue pour les grenades en Egypte
"Cette saison, nous attendons une excellente qualité en raison du temps chaud et une récolte une semaine plus tôt que l'année dernière (mi-septembre)", explique M. Mohamed Gad, Directeur général de la société AGROGAD en Égypte .
Les Egyptiens considéraient la grenade comme un symbole de la prospérité et de l'ambition. Aujourd'hui, les grenades deviennent très importantes pour les exportateurs et sont l'un des produits prometteurs, mais il existe une forte concurrence sur le marché avec d'autres pays, en particulier avec l'Espagne, Israël et l'Inde.
M.Gad poursuit: "Certaines grenades ont déjà été récoltées et sélectionnées pour l'exportation, en particulier pour une variété appelée «116» et d'autres variétés telles que «Wonderful» et «Baladi» sont juste prêtes pour l'exportation. Les caractéristiques de "Baladi" et "Wonderful" sont supérieures à celles de la variété "116" en termes de taille, de couleur intérieure et extérieure et de degrés Brix.
La société AGROGAD vise à exporter 125 à 150 tonnes de variétés "Baladi" et "Wonderful" cette année vers les marchés de l'Extrême-Orient et pourrait même doubler ce chiffre si l'entreprise réussissait à pénétrer sur les marchés de l'UE.
AGROGAD a été créée en 2016, mais ses managers ont 20 ans d'expérience dans le secteur agricole. L'entreprise offre un traitement rapide des envois et une garantie de produit impeccable en se chargeant de transporter les produits directement de la source vers le client avec un minimum de manipulation intermédiaire. La qualité est l'axe principal de la politique de l'entreprise. AGROGAD dispose d'une large gamme de produits dont oignons rouges, haricots secs blancs, mangues, grenades et patates douces.
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.