16/05/2018 | Italie
Signature d'un manifeste européen des grossistes sur marché
Afin de relever les nouveaux défis qui se présentent dans la distribution et de faire reconnaitre le rôle et renforcer l’image des grossistes sur marché, les organisations (Italie, Espagne, France) ont signé un Manifeste pour des objectifs communs et un travail d'équipe au niveau européen.
Lors du MACFRUT 2018, Fedagromercati-Confcommercio (Federazione nazionale degli operatori all’ingrosso agro-floro-ittico-alimentari), Coemfe (Confederación Nacional de Empresarios Mayoristas de Frutas y Verduras de España) et Uncgfl (Union Nationale du Commerce de Gros en Fruits & Légumes) ont signé un Manifeste.
Ce Manifeste comporte plusieurs thèmes, comme l’investissement des infrastructures et des entreprises, l’adaptation des heures d’ouverture des marchés, la logistique urbaine, l’internationalisation, les relations avec les autres acteurs de la filière, le développement d'une marque de grande qualité.
Si ces professionnels ont pointé quelques problématiques (privatisation des marchés de gros, concurrence de la grande distribution, développement du E-commerce...), ils ont aussi souligné qu'ils ont la capacité de s'adapter pour répondre aux nouveaux besoins. Avec une qualité contrôlée, une logistique appropriée et un haut niveau de service.
source : macfrut, uncgfl fr
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.