28/04/2020 | Etats Unis

PMA a organisé une table ronde virtuelle axée sur le secteur de l'épicerie/commerce de détail pour les produits frais

Le 22 avril, PMA (Produce Marketing Association) a invité les membres de la chaîne d'approvisionnement des produits frais à un événement virtuel. Le thème : les perturbations COVID-19 qui les touchent directement, eux et leur entreprise. Les thèmes principaux, les défis et les points de vue sur la restauration aux États-Unis.

 

Selon les discussions des tables rondes : Les ventes de produits biologiques ont augmenté de 10 % par rapport aux produits conventionnels en mars. L'attrait pour les produits biologiques se maintient grâce aux facteurs suivants : une très bonne chaîne d'approvisionnement ; les marques biologiques sont bien connues et dignes de confiance et les clients se concentrent sur la santé en général et cuisinent à la maison.

 

Une nouvelle opportunité en ce qui concerne l'augmentation des gens qui font maintenant leurs courses en ligne, crée une toute nouvelle plateforme et une nouvelle façon de faire les anciennes choses pour les détaillants. Les détaillants doivent avoir une stratégie numérique solide qui inclut des images de produits de haute qualité pour aider à promouvoir les produits sur leur site et s'assurer que ce qui est offert à la vente en ligne peut être réalisé. 49% des acheteurs en ligne ont déclaré qu'ils seraient intéressés par les échantillons, donc l'offre d'échantillons est un autre moyen d'améliorer le service client.

 

Il est maintenant possible de se pencher sur les zones de libre-service et de réfléchir à ce que les clients vont faire à leur retour. La manipulation des cuillères et des pinces sera le plus gros problème à résoudre. La reconstruction des bars en libre-service se fera probablement par étapes : La 1ère étape est "Extrême" : tout est préemballé ; la 2ème, "Hybride" : préemballé + vrac, et la 3ème étape est le retour à la normale. Il est difficile de prédire comment sera accepté le libre-service à l'avenir, cela sera dicté par le client. Les magasins (fruits et légumes, épiceries) devront se réinventer et transformer l'offre de services en besoins véritables.

 

Le merchandising a été faible au cours des 6 dernières semaines. Les fruits sont en baisse car le merchandising n'est pas une priorité. Les détaillants s'efforcent de les faire passer rapidement du camion aux rayons. A l'approche de la nouvelle saison, les détaillants doivent modifier leurs stratégies de merchandising pour augmenter leurs ventes. Le revenu disponible sera considérablement réduit, les détaillants devraient donc en tenir compte. Le merchandising et la publicité reviendront et seront au centre des préoccupations à mesure que les règles de distanciation sociale seront assouplies et que la saison estivale commencera.

 

Ces tables rondes sont destinées aux membres de PMA. PMA a annoncé la tenue d'autres tables rondes dans les semaines à venir : La prochaine table ronde virtuelle est prévue le mercredi 29  avril Virtual roundtable focused on the grocery/retail sector of industry .

 

Source: PMA Produce Marketing Association

 

Contact: Mrs Mary LENHOFF

Marketing Operations Manager

[email protected]

www.pma.com

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.