29/04/2020 | Italie

Le marché thaïlandais s'ouvre aux pommes italiennes

Après de longs mois de négociations, les pommes italiennes vont pouvoir être exportées vers la Thaïlande dès la prochaine saison.

 

La collaboration de toutes les parties concernées - notamment les producteurs, à travers Assomela et CSO Italy, le ministère de l'Agriculture, les bureaux ICE en Italie et à Bangkok - va permettre après plus d'un an de négociations, d'exporter des pommes italiennes vers la Thaïlande dès la saison prochaine.

 

L'administration thaïlandaise vient de publier le protocole. Il va permettra aux producteurs italiens d'exporter leurs pommes à partir de la prochaine saison commerciale. Les mois à venir seront utilisés par les opérateurs pour mettre en place et effectuer des contrôles pendant la phase de production, en enregistrant les listes des vergers et des usines de transformation, pour être prêts à exporter à partir de la campagne 2020/21.

 

"Après avoir obtenu le feu vert des autorités thaïlandaises, nous sommes prêts à mettre tout en œuvre pour rendre ce marché accessible à d'autres produits italiens d'excellence comme les kiwis, les poires, les raisins de table et les agrumes" précise Simona Rubbi, responsable des relations internationales de CSO Italy .

 

 

source : csoservizi.com

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.