30/04/2020 | Equateur

L'Équateur rassure l'Europe sur la poursuite de l'approvisionnement en fruits

Pro-Équateur annonce que le commerce équatorien de fruits frais reste ouvert aux affaires malgré les difficultés posées par la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19). La récolte, l'emballage et l'expédition en Europe et dans le monde continuent de fonctionner en toute sécurité et aussi normalement que possible dans les circonstances. 

 

Bien que tous les ports de l'Équateur soient opérationnels à 100%, certaines expéditions de fruits ont connu des retards, aggravés par une réduction des services de la part des compagnies maritimes.

 

Tous les secteurs d'exportation de produits alimentaires équatoriens, en particulier les bananes, restent opérationnels. À ce jour, les fournisseurs de produits frais ont réussi à maintenir leurs opérations; et à trouver des solutions pour atténuer toute perte de main-d'œuvre due à l'auto-isolement pendant l'urgence sanitaire. 

 

Dans le même temps, les entreprises agricoles équatoriennes continuent de se conformer aux normes internationales de biosécurité et de sécurité pour le commerce d'exportation, ainsi que l'approvisionnement alimentaire interne. Cela garantit à la fois la santé des travailleurs et le contrôle sanitaire strict et continu des produits dans la production, le transport et l'approvisionnement. 

 

En outre, de nouvelles réglementations en matière d'asepsie ont été incorporées par le secteur agricole équatorien, notamment des arches de désinfection et l'utilisation de produits antiseptiques recommandés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour nettoyer et décontaminer les conteneurs entrant dans le pays, et ceux utilisés pour les exportations. 

 

Juan Carlos Yépez Franco, délégué commercial de l'Équateur pour le bureau commercial PRO ÉQUATEUR à Londres et Hambourg, explique: «Il s'agit d'une situation sans précédent dans le monde entier, mais nous souhaitons rassurer nos clients que l'Équateur ne cessera pas d'exporter; nous continuerons à fournir des aliments sûrs et de haute qualité à nos marchés au Royaume-Uni, en Europe et dans le monde. L'Équateur joue un rôle important dans la chaîne d'approvisionnement mondiale des produits et nous restons ouverts aux affaires. » 

 

Malgré le blocage de la vie publique, tous les secteurs de la production et des exportations alimentaires de l'Équateur (bananes, exotiques, cacao, café, fleurs, crevettes, thon, ports et douanes) fonctionnent. Les employés du secteur de l'alimentation et de la logistique ont des permis spéciaux pour aller travailler, tout comme les professionnels de la santé, la police et l'armée. 

 

À la suite d'un pic de demande de produits alimentaires provoqué par la panique des consommateurs au début de la pandémie, l'Équateur a récemment connu une légère baisse des commandes de produits frais. 

 

Pour plus d'informations vous pouvez télécharger cette video (en anglais et en espagnol) provenant du Ministère équatorien de l'Agriculture.

 

A propos de Pro Ecuador

Pro Ecuador est la branche promotionnelle des exportations et des investissements du vice-ministère équatorien de la promotion des exportations et des investissements et du ministère équatorien de la production, du commerce international, de l'investissement et de la pêche. Pro Ecuador exploite un réseau de bureaux commerciaux dans le monde entier.  www.proecuador.gob.ec

 

Contact:

 

Juan Carlos Yépez Franco

Trade Commissioner of Ecuador / Pro Ecuador

Email: [email protected]

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.