19/02/2021 | Etats Unis
La spectroscopie NIR pourrait aussi aider à améliorer des variétés de solanacées et de cucurbitacées
Déjà connue pour son efficacité à mesurer la qualité des fruits et légumes, la spectroscopie NIR fait l'object d'études pour étendre son utilisation à améliorer les varietés de 7 cultures de solonacées et de cucurbitacées : tomate, poivron, aubergine, melon, pastèque, courgette et concombre
Felix Instruments vient de publier une interview avec Alberto De Marcos, de chez Semillas Fitó et Galen George, scientifique d'application chez Felix Instruments et CID Bio-Science, dans laquelle M. De Marcos a fait part de ses plans pour intégrer le F-750 Produce Quality Meter afin d'améliorer les tests en interne avec des informations basées sur des données.
Alberto de Marcos est responsable des projets de recherche et développement en génétique des espèces de cucurbitacées chez Semillas Fitó. Il a souligné qu'il cherche toujours à améliorer leurs compétences analytiques et c'est la raison pour laquelle il est maintenant impliqué dans un projet transversal pour la mise en place de la technologie NIR pour un phénotypage fiable et à haut débit. Avec l'objectif d'améliorer les variétés de 7 cultures de solanacées et de cucurbitacées : poivron, tomate, aubergine, pastèque, melon, concombre et courgette.
Regarder la video de l'interview ici
Le F-750 Produce Quality Meter utilise la spectroscopie NIR (near -infared/proche infrarouge) pour mesurer des paramètres de qualité tels que la matière sèche, les solides solubles totaux (TSS ou brix), la couleur et l'acidité titrable.
Le F-750 a diverses applications, allant de la détermination du moment optimal de la récolte par l'évaluation de la maturité des fruits, à la fourniture d'une analyse objective de la qualité des fruits dans les usines de conditionnement et à l'importation.
Le F-750 est un système entièrement intégré et portatif, ce qui permet aux utilisateurs de l'utiliser dans le verger ou dans le laboratoire. Son interface utilisateur simple le rend facile à utiliser pour tout le monde, tandis que son logiciel de modélisation le rend polyvalent et personnalisable.
Felix Instruments - Applied Food Science est une filiale de CID Bio-Science, Inc. qui conçoit des instruments pour la recherche agricole et environnementale depuis plus de 25 ans. Avec ses applications pré- et post-récolte, Felix Instruments aide les professionnels du marché des produits frais à augmenter la valeur de leurs produits grâce à ses analyseurs de gaz portables et à son compteur de qualité des produits basé sur la technologie NIR.
Plus d'informations à propos de Felix Instruments – Applied Food Science ici
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.