27/01/2022 | Kenya
Le Kenya prolonge la suspension des exportations d'avocats
L'interdiction d'exportation concernant 2 variétés d'avocats avait été imposée en novembre 2021. D'après l'enquête effectuée, la récolte est encore immature et impropre à l'exportation.
Le directeur de HCD (Horticultural Crops Directorate), Benjamin Tito, a déclaré que l'interdiction d'exportation des variétés Fuerte et Hass se poursuit et donc que la récolte reste suspendue jusqu'à nouvel ordre. Les professionnels du secteur estiment que cette interdiction d'exportation pourrait rester en vigeur jusqu'à début mars 2022.
L'interdiction d'exportation concernant les variétés d'avocats Hass et Fuerte a été imposée en novembre 2021 et devait être réexaminée courant janvier 2022. L'enquête, effectuée dans différentes fermes à travers le pays, a conclu que la récolte est encore immature et impropre à l'exportation.
Cette interdiction d'exportation avait été décidée pour freiner les récoltes de fruits immatures et leurs exportations, afin de protéger l'image de marque de l'avocat kenyan sur les marchés étrangers.
Les exportations de la variété Jumbo sont autorisées mais seulement par voie aérienne et pour des avocats d'un poids minimum de 184 grammes.
source : kbc.co.ke, businessdailyafrica.com, kenyans.co.ke
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.