21/02/2022 | Argentine
Des scientifiques argentins ont développé une nouvelle variété de myrtille
À Tucumán, en Argentine, dans le cadre d'un programme public-privé de sélection de myrtilles organisé par UBA, la faculté d'agronomie de l'université de Buenos Aires, en collaboration avec l'entreprise agricole EarlyCrop S.A., une nouvelle variété de myrtille a été créée.
Baptisée Naike, cette nouvelle variété se caractérise par une bonne fermeté, une longue durée de vie après récolte et une saveur riche, a indiqué à un journal local Gustavo Schrauf, chef du département de génétique de la faculté d'agronomie de l'UBA et membre du projet.
Il a ajouté que les connaissances acquises au cours des 6 années de développement du Naike seraient utiles pour le développement d'autres variétés, et a souligné que le département de génétique de l'UBA mène déjà des recherches sur l'amélioration de la tomate.
Le scientifique a conclu que la nouvelle variété Naike convient à la production biologique et que, dans un avenir proche, elle pourra être commercialisé non seulement en Argentine, mais dans le monde entier.
source: lavoz.ar, unsam.edu.ar
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.