20/10/2022 | Belgique

La production agricole est très énergivore en hiver

Dans toute l'Europe, la hausse des prix de l'énergie remet en question certaines activités agricoles. Des producteurs envisagent de fermer leurs serrres pendant la saison hivernale, d'autres producteurs envisagent d'importer davantage de produits ou de déplacer la production vers les pays du sud
 
La flambée des prix de l'électricité et du gaz ne sera pas sans conséquence pour la production dans les serres chauffées, comme les tomates, les poivrons et les concombres dont la production devrait s'interrompre cet hiver. Les produits nécessitant un passage en chambre froide, comme les pommes, les oignons et les endives, sont aussi susceptibles de voir leur production freinée par des coûts devenus excessifs.
 
Pour cet hiver, des producteurs prévoient déjà de ne pas récolter leurs légumes et alertent sur les pénuries à venir. Le volume de produits importés pourrait augmenter, notamment en provenance du Maroc, de Tunisie, d'Égypte et de Turquie. Certains professionnels envisagent également de déplacer certaines productions vers le sud dans des zones au climat plus chaud.
 
 
source : thearabweekly.com
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.