14/12/2022 | Inde

Une récolte exceptionnelle mais un cauchemar en termes de rentabilité

La région du Cachemire qui est située au nord de l'Inde est une région importante dans la production de pommes. Alors que la récolte de cette année est supérieure à celle de l'année dernière, les producteurs sont inquiets et confrontés à de nombreux problèmes. 
 
L'année dernière la région du Cachemire a produit environ 2,3 millions de tonnes de pommes. Cette année, la récolte est supérieure de 15 à 20%. Mais les producteurs sont inquiets car les prix ont chuté de 50 à 60% par rapport à l'année dernière et les  entrepôts frigorifiques n'ont pas les capacités nécessaires pour stocker entièrement la récolte. 
 
La chute des prix s'explique par les importations massives de pommes en provenance d'Irann, selon les pomiculteurs qui ont demandé au gouvernement central de stopper ces importations de pommes iraniennes afin que le marché des pommes locales ne soit pas affecté. Ainsi que de construire plus d'espace de stockage frigorifique dans la région.
 
La région du Cachemire compte environ 3,5 millions de personnes travaillant dans le secteur de la pomme qui est essentiel dans l'économie régionale, sa contribution au PIB de l'Inde est de près de 8 %.
 
 
source : wionews.com
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.