16/12/2022 | Pakistan
Excellentes performances pour les exportations pakistanaises de légumes
Le Pakistan a subi l'été dernier des inondations dévastatrices qui ont affecté environ 2 millions d'acres (809 371 hectares) de cultures. Quelques mois après ce désastre, le pays enregistre d'excellentes performances à l'exportation.
Selon les données du Bureau pakistanais des statistiques, sur la période de juillet à octobre les exportations totales de légumes se sont élevées à 378 826 tonnes pour une valeur de 107 millions USD. Soit, une progression de +90% en volume et une progression de +57% en valeur par rapport à la même période de l'exercice fiscal précédent.
Cette performance provient en grande partie des expéditions de pommes de terre qui ont fortement progressé, grâce à l'abondante production qui s'est élevée à 7,937 millions de tonnes pour l'exercice 2022. Soit une progression de +35% par rapport aux 5,873 millions de tonnes produites au cours de l'exercice 21. Les inondations n'ayant pas frappé le Pendjab qui est une région majeure de la production de pommes de terre du pays.
Ces exportations de pommes de terre ont eu pour principales destinations les pays de la CEI, le Moyen-Orient, l'Extrême-Orient, l'Irak.
source : dawn.com
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.