24/01/2023 | Pérou

Le Pérou continue d'exporter des mangues vers le Chili

En 2022, le marché chilien a suspendu temporairement les importations de mangues péruviennes en raison de la découverte de queresas, ravageurs pour lequel SAG Chili a imposé des restrictions phytosanitaires. Cependant, grâce aux efforts de Senasa, il a été possible de poursuivre l'exportation de mangues vers le Chili.
 
Les exportations de mangues de la région de Piura (Pérou) vers le marché chilien, jusqu'à présent dans la campagne 2022/23, totalisent 1 986 tonnes, selon Senasa, le Service national de santé agraire.
 
La suspension du marché chilien a été temporaire. Grâce aux efforts de Senasa, il a été possible de poursuivre l'exportation de mangues vers le Chili, après avoir organisé des négociations techniques et des réunions bilatérales, en plus d'élaborer un plan de mesures correctives, telles que l'application d'un traitement hydrométrique.
 
Le Chili reçoit plusieurs variétés de mangues péruviennes dont la variété Kent représente 78% du total, suivie de Haden 18%, Ataulfo ​​2%, et l'ensemble des variétés Tommy Atkins, Edward, Keit 2%.
 

 

 

 
soruce : gestion.pe
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.