06/02/2024 | Equateur

5 exportateurs équatoriens sont suspendus du marché russe

According to Ecuadorian media, Russia has requested the suspension of certification for 5 banana exporters from Ecuador Selon les médias équatoriens, la Russie a demandé la suspension de la certification de 5 exportateurs de bananes équatoriens à partir du 5 février. 

 
En Russie, le Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire a publié la nouvelle sur son site Internet. Il n'y a eu de notification officielle mais le secteur équatorien a pris des  mesures.
 
Richard Salazar, directeur exécutif d'Acorbanec, l'Association de commercialisation et d'exportation de la banane, a confirmé qu'ils n'avaient encore rien reçu mais a précisé avoir demandé à l'ambassadeur et au bureau commercial de l'Équateur en Moscou d'essayer de confirmer cette déclaration.
 

La suspension de la certification de ces exportateurs serait liée à des problèmes techniques, notamment à la présence signalée de mouches des fruits dans les expéditions de bananes. Cela concerne 5 entreprises sur plus de 20 qui exportent actuellement vers la Russie. 

 

 

 
source: eluniverso.com
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.