22/03/2024 | Pérou

Le Pérou importe des plants de myrtilles d'origine chilienne

Le Service national de santé agraire du Pérou (Senasa) a récemment approuvé l'importation de plants de myrtilles d'origine chilienne à destination de 2  entreprises agricoles péruviennes.
 
L'importation concerne 200 000 plants au total. Les plants entreront au Pérou par le complexe frontalier de Santa Rosa (Tacna) au cours du mois de mars. Ces importations surviennent à un moment où plusieurs entreprises explorent de nouvelles variétés de myrtilles pour s'adapter aux changements climatiques.
 
Concernant les mesures d'entrée des myrtilles, ces plants doivent arriver au Pérou emballés dans les mêmes conditions certifiées par le Service de l'agriculture et de l'élevage (SAG) du Chili, sans que les scellés ou autres mesures de sécurité n'aient été altérés. De plus, l'emballage doit permettre une inspection phytosanitaire facile au point d'entrée au Pérou. Par la suite, les plants doivent être transportés dans des véhicules propres, réfrigérés, fermés et scellés, puis amenés au site autorisé de production pour un contrôle de quarantaine après entrée

 

 

 
source : gestion.pe
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.