03/10/2024 | Pérou
Le Pérou reprend ses exportations de raisin vers l'Équateur
Le Pérou reprendra ses exportations de raisin vers le marché équatorien après la signature d'un accord entre le Service national de santé agricole (Senasa) et l'Agence de régulation et de contrôle phytosanitaire et zoosanitaire de l'Équateur (Agrocalidad). Cet accord a été conclu lors d'une réunion bilatérale qui s'est tenue dans la région de Tumbes.
Grâce à cet accord, le Pérou, reconnu comme l'un des principaux producteurs et exportateurs de raisin au monde, pourra reprendre les expéditions de ce fruit vers l'Équateur, un marché d'environ 18 millions de consommateurs potentiels.
Le traité réactive les conditions phytosanitaires nécessaires à l'exportation de raisins de table vers l'Équateur, ce qui renforcera les échanges entre les deux nations voisines, au bénéfice des producteurs péruviens et de la chaîne agro-exportatrice.
Il convient de rappeler que les exportations de raisin vers l'Équateur étaient suspendues depuis la saison 2015-2016, au cours de laquelle 7 130,65 tonnes avaient été envoyées.
source : agraria.pe
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.