11/01/2010 | Turquie

Une nouvelle unité de conditionnement à Mersin

Au coeur de la région qui fournit près de 70% de la production d'agrumes de Turquie, une  cinquième usine de conditionnement a été construite dans le quartier Erdemli de Mersin.

 

L' exportateur Mustafa Karagöz, président du conseil de Karagozler Emballage Narenciye, en s'adressant à l'Agence des nouvelles de l'Anatolie, a déclaré que sa société est heureuse d'avoir mis en place une nouvelle installation en dépit de la crise.

 

L'usine de conditionnement, aux normes mondiales, a demandé un investissement de 3 millions d'euros et vient de commencer à  fonctionner même si elle n'a pas encore été officiellement inaugurée.

 

Cette nouvelle unité a une capacité de traitement de 150 à 200 tonnes de fruits par jour. Elle offre 150 emplois directs et 500 indirects, Mr Karagöz souhaite doubler la capacité d'emploi et la porter à 1000 travailleurs.

 

Plus de 60 sortes de légumes, de fruits et d'agrumes sont exportés vers l'étranger à partir de ces installations : "Nous exportons vers la Hongrie, la République Tchèque, l'Allemagne, la France, l'Italie, la Bosnie, la Serbie, la Croatie, l'Albanie. Et depuis peu vers la Géorgie, l'Ukraine et la Russie."

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.