Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Japon 24/02/2015

Les qualités nutritionnelles deviennent des arguments de vente

Version imprimable 

La demande des consommateurs pour des produits aux qualités nutritionnelles améliorées est en augmentation au Japon.

 

Les consommateurs japonais demandent de plus en plus des légumes frais dotés de qualités nutrionnelles améliorées. La societé Dole Japan a commercialié un brocoli contenant 3 fois plus d'éléments antioxydants qu'un brocoli classique. Ce brocoli est vendu à Tokyo 398 yens (2,95 euros). La gamme qui compte déjà des tomates grapes sera élargie aux carottes et aux poivrons, d'après la direction de Dole Japan.

 

Cette demande qui s'amplifie entraine le secteur production à augmenter son offre. Un important fournisseur de semences de légumes offre déjà 13 types différents de légumes sous la marque "Phyto Rich". Tous dotés de qualités nutritionnelles améliorées.

 

Les observateurs qui tentent d'expliquer cet engouement avancent comme arguments : le nombre de plus en plus important de personnes agées au Japon, une aspiration à un mode de vie plus sain et une préoccupation plus grande pour la santé qui se développent.

 

source : japan times co jp

Become Gold


Le brocoli de la société Dole Japon contient 3 fois plus d'antioxydant qu'un brocoli "standard". (photo japan times)
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page