Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Turquie 21/11/2015

Les exportateurs égéens à la conquête de l'Iran

Version imprimable 

Dans cette optique, l’Union des Exportateurs Egéens multiplient les réunions afin d’apporter un maximum d’informations à ses membres sur les risques et possibilités de ce marché, car les difficultés rencontrées sur les marchés traditionnels poussent les exportateurs turcs à se lancer sur d’autres marchés.

La proximité du marché iranien, avec une frontière commune, est un grand avantage. De plus avec ses 82 millions d’habitants et une économie de 500 milliards de dollars, la population iranienne a « soif » de consommation, avec un embargo qui a duré plusieurs années. Mais les exportateurs turcs sont avertis que l’Iran ne faisant pas partie de l’Organisation de Commerce Mondiale, ils risquent de se trouver face à face avec des problèmes comme des règlements fluctuants, des mesures protectrices, des risques de politique interne.

Les exportations de la Turquie vers l’Iran en 2014 ont avoisiné les 4 milliards de dollars. Une centaine d’entreprises turques ont déjà fait des investissements dans ce pays mais il reste beaucoup de marge car l’Iraq, ayant une population deux fois moins importante, importe des produits turcs pour une valeur de 10 milliards de dollars.

La Chine et l’Allemagne sont deux concurrents déjà sur place, mais la Turquie possède des avantages logistiques certains malgré les problèmes rencontrées.

Source : www.sabah.com.tr

Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page