Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Turquie 27/11/2015

Retombées économiques de l'avion russe abattu par la Turquie

Version imprimable 

Depuis 3 jours, la Russie et la Turquie sont sur le qui-vive. Pour la Turquie, la Russie est un pays importateur essentiel pour son secteur de fruits et légumes, en dehors du tourisme russe en Turquie.

Bien que le gouvernement russe n’affirme pas catégoriquement qu’il va prendre des mesures économiques contre la Turquie, les faits semblent prouver le contraire.

Actuellement, les camions turcs chargés de marchandises périssables  sont actuellement contrôlés très sérieusement à la frontière russe. Selon le président de l’association des transporteurs internationaux, le trafic routier par camion entre la Turquie et la Russie avoisine environ 36000 voyages annuels et actuellement l’entrée des camions n’est pas permise sous divers prétextes.

De plus, une cinquantaine d’hommes d’affaires turcs représentant 22 compagnies qui se rendaient à la foire agricole Krasnodar Yugagro ont été arrêtés par le bureau d’immigration à la frontière russe et ont été mis en garde à vue.

Alors que de nouveaux protocoles concernant les contrôles phytosanitaires facilitaient l’entrée des fruits et légumes d’origine turque, il semblerait que ces contrôles vont s’intensifier.

Les grandes chaînes de supermarché se trouvant en Russie, comme Métro, sont inquiètes des développements mais sans doute pas autant que les exportateurs turcs, sur l’expectative. 

Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page