Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Turquie 16/02/2016

Promotion de fruits secs turcs au Turkménistan

Version imprimable 

Dans le cadre de sa politique de recherche de nouveaux marchés, le Groupe de Promotion de Fruits secs a commencé son programme de promotion 2016 en participant pour la 2ème fois à la foire des Produits d’exportation turcs, qui s’est tenue du 9-11 février pour la 7ème fois.

La Turquie est le premier producteur et exportateur mondial de raisins secs, de figues secs, d’abricots secs et de pistaches.

Ce ne sont pas seulement les consommateurs de ce pays qui sont visés mais tous les pays alentour qui pourraient être approvisionnés à partir du Turkménistan.  La qualité des produits turcs, reconnue mondialement, est un atout de taille contre des produits de moindre qualité, venant de l’Ouzbékistan, qui approvisionnent ces marchés.

Le secteur des fruits et légumes secs vise 3 milliards de dollars d’exportation en 2023. Ce qui signifie qu’il doit doubler ses exportations d’ici là.

En 2015, la pistache turque est le fruit sec le plus importé par le Turkménistan, suivie par les raisins secs pour une importation totale de fruits secs d’une valeur supérieure à 2,5 millions de dollars américains.

Source: Union des exportateurs égéens

Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page