Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Turquie 07/05/2016

Après la chaleur, la grêle.

Version imprimable 

Les températures hautes anormales de la semaine dernière, en particulier dans le sud-est et la région égéenne, cette semaine de nombreux orages ont causé des dommages importants aux cultures en pleine récolte, comme les vergers d’abricots, de prunes, de pêches et de nectarines précoces, mais aussi les fraises cultivées en plein champ, les vergers de nèfles, mais aussi les champs de graminées, comme le blé et le seigle.

Hier, une précipitation de grêlons, de la taille d’une noisette, s’est abattue dans la région de Mersin, dans les environs de Mut, particulièrement renommée pour ses abricots précoces, recouvrant d’une nappe blanche le sol. A certains endroits, la nappe a atteint l’épaisseur de 50 cm. Les agriculteurs, médusés, ont regardé la grêle tomber de manière dense sur leurs cultures pendant environ 10 minutes sans ne pouvoir rien faire.

Les équipes de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de l’Élevage devront quantifier les dégâts. Mais les intempéries devraient continuer jusqu’au début de la semaine prochaine.  

Source : www.milliyet.com.tr

Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page