Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Turquie 26/11/2016

La Russie reste LE marché prioritaire pour les turcs

Version imprimable 

Les meilleures relations diplomatiques entre la Turquie et la Russie influencent favorablement les exportations de fruits et de légumes turcs. Les chiffres de ce mois le montrent bien : les importations d’oranges ont augmenté de 27 pour cent par rapport à 2015 pour la même période tandis que celles de mandarines ont dépassé 90 000 tonnes, avec 41 pour cent d’augmentation.

Un membre du Conseil de Direction des Unions d’exportateurs pour le secteur des fruits et légumes au niveau national, Ahmet Hamdi Gürdoğan affirme que la Russie est le 1er marché d’exportation pour les fruits et légumes turcs et qu’il gardera toujours une importance prépondérante pour le secteur d’exportation des produits frais.

L’embargo russe sur les produits turcs est progressivement annulé. Les aubergines, les poivrons, les grenades, les courgettes et les salades sont maintenant sur la liste des produits autorisés. Mais les yeux restent tournés  vers Moscou pour les produits restants, car début décembre une réunion entre les autorités des deux pays devrait se tenir pour parler de ces problèmes.

Source : Agence de Presse Anadolu

Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page