Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Russie 12/07/2017

L'agriculture russe en plein essor

Version imprimable 

Les sanctions occidentales et les contre-sanctions envers les produits européens n'ont pas entravé l'agriculture russe qui a développé ses productions et occupe même une part plus importante qu'il y a 15 ans dans l'économie du pays.

 

La Russie a produit l'année dernière 120 millions de tonnes de blé, d'après Rosstat, l'agence fédérale des statistiques. Le pays a développé ses productions de blé (+61%) et de maïs (+300%) en augmentant largement les superficies cultivées. La part exportée de la production de céréales est passée de 24,9% (2014-15) à 34,8% (2016-17) et pourrait atteindre 40,2% (2017-18).

 

Dès 2010 le pays s'était fixé l'objectif d'atteindre l'autosuffisance alimentaire dans les 10 ans. L'objectif est en cours de réalisation pour quelques secteurs, viande (volailles, porcs) et légumes.

 

Des investissement importants entrainés par des incitations fiscales et des aides de l'état sont venus s'ajouter aux différentes subventions aux agriculteurs. De plus, les conditions climatiques favorables ainsi qu'une baisse des coûts de l'énergie et la faiblesse de la monnaie (rouble) peuvent aussi complèter l'explication de l'essor enregistré.

 

source : lesechos fr

Become Gold


Les projets et installations, à la pointe des dernières technologies, se multiplient dans le pays et participent à la réalisation de l'autosuffisance alimentaire en légumes.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page