Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Turquie 11/11/2017

Grenades : à chaque consommateur, calibre différent

Version imprimable 

Alors que la nouvelle saison de grenades d’origine turque commence à Antalya, les chiffres d’exportation de la saison précédente montrent que ces fruits ont été exportés vers 45 pays pour une valeur de 15 millions de dollars américains.

Les exportations de grenades se font en trois calibres : gros, moyen, petit. Le premier pays importateur, la Biélorussie, préfère des fruits de gros calibre, tandis que l’Allemagne, deuxième sur la liste, importe plutôt des petits calibres. Les pays d’Europe Orientale, quant à eux, achètent surtout des calibres moyens. L’empaquetage des fruits est donc réalisé selon les exigences des consommateurs.

Antalya est l’une des régions turques où les plus belles grenades de variété Hicaz sont produites. Cette saison commence avec de bons prix, bien meilleurs que l’année dernière (50 % de plus) car la production devrait être plus faible que la saison précédente, en raison de conditions météorologiques défavorables.

Bien que la Russie ait enfin ouvert ses frontières, quoique partiellement, la Turquie continue de diversifier ses marchés.

Source : www.hurriyet.com.tr

Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page