Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Cambodge 29/05/2018

Une loi nationale pour développer le secteur biologique

Version imprimable 

Au Cambodge la promulgation de la loi sur les aliments biologiques, actuellement en cours d'élaboration, est demandée avec insistance par le secteur privé. Une loi nationale sur les produits biologiques est le facteur clé pour établir la confiance des consommateurs et assurer ainsi le développement du secteur.

 

Le Cambodge n'a pas de législation pour la certification des produits biologiques. Pour l'instant les agriculteurs déclarent simplement que leurs produits sont biologiques mais les consommateurs restent réticents pour les acheter. Seule une loi nationale permettrait de faire respecter des normes, de contrôler la qualité et ainsi de gagner la confiance des consommateurs.

 

Après l'adoption de la loi demandée, un logo sur le produit attestera de sa qualité biologique, conforme aux normes. Cela encouragera également les agriculteurs à développer leurs cultures, en ajoutant de la valeur à leurs produits grâce à de meilleurs prix.

 

 

source : phnompenhpost.com

Become Gold


Une loi nationale sur les produits biologiques aidera à gagner la confiance des consommateurs mais aussi à développer le secteur production.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page