Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Viet Nam 01/05/2019

Le Vietnam interdit l'utilisation du glyphosate

Version imprimable 

Le ministère de l’agriculture vietnamien a annoncé le retrait du glyphosate de la liste de produits autorisés dans le pays et par conséquent l'interdiction d'importer des herbicides contenant du glyphosate.

 

Le 27 mars le ministère de l'agriculture et du developpement rural a annoncé l'interdiction d'utiliser des herbicides contenant du glyphosate. Cette décision intervient suite au verdict du 18 mars d’un jury californien dans l'affaire Hardeman/Monsanto qui a estimé que l'exposition au Roundup était un facteur substantiel du cancer de M. Hardeman.

 

Largement utilisé depuis plus de 40 ans dans le monde entier comme au Vietnam, le glyphosate était autorisé au Vietnam depuis 1994 et figurait dans la composition de 104 produits commerciaux.

 

Depuis avril 2016, le ministère avait cessé les autorisations de nouveaux produits et rassemblé des informations et des faits scientifiques concernant l’impact du glyphosate sur la santé et sur l’environnement.

 

Le ministère a également demandé aux entreprises, aux organisations et aux particuliers de signaler la production, la vente ou le stockage d’herbicides à base de glyphosate. Puis le ministère a annoncé, le 10 avril 2019, le retrait du glyphosate de la liste des produits autorisés dans le pays.

 

 

 

source : vietnamnews.vn

 

 

Become Gold


Le Vietnam est le 2ème pays a interdire l'utilisation d'herbicides contenant du glyphosate. Le Sri Lanka avait émis la même interdiction en 2015 mais l'a retirée partiellement en 2018 pour les cultures de thé et de caoutchouc (Photo : neutralit.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page