Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chine 26/08/2019

Les serres s'étendent dans le désert

Version imprimable 

La ville de Jiuquan (nord-ouest de la province du Gansu) qui est située en bordure du désert de Badain Jaran a lancé depuis quelques années un programme de construction de serres dans le désert. Déjà plus de 1 666 hectares de serres ont été installées.

 

La province du Gansu a un tracé long et étroit, entre le plateau de Mongolie au nord et les contreforts du plateau du Tibet au sud. Le district de Jiuquan avec la ville de Jiuquan est situé au nord-ouest de la province du Gansu. En bordure du désert de Badain Jaran, la ville avait du mal à développer son économie.

 

Ces dernières années, un programme de construction de serres dans le désert a été lancé. Il y a maintenant 1 666 hectares de serres où sont cultivés légumes, champignons comestibles et raisins.

 

Les serres utilisent l'irrigation au goutte-à-goutte et par aspersion, ce qui permet de réduire la consommation d'eau de près de 50% par rapport à une exploitation agricole normale. L'eau utilisée provient des monts Qilian (5500 m d'altiude). La lumière solaire prolongée et la différence de température importante entre le jour et la nuit favorise les cultures.

 

Les serres utlisent les dernières technologies, au point de vue culture, contrôles et surveillances de l'eau et des fertilisants mais aussi de la température et de l'humidité en temps réel et pilotable à distance grâce à des applications pour smartphones.

 

source : xinhuanet.com

 

 

 

Become Gold


Les serres à proximité de la ville Jiuquan couvrent maintenant 1 666 hectares (Photo : www.news.cn).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page