Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chine 24/03/2020

Les consommateurs chinois ont modifié leurs habitudes alimentaires

Version imprimable 

Selon une enquête réalisée auprès des consommateurs chinois, les contraintes dues à l'épidémie de COVID-19 ont provoqué des changements dans les habitudes alimentaires.

 

Le cabinet d'analyses Oliver Wyman a mené une enquête auprès des consommateurs chinois. Pendant l'épidémie de COVID-19 les choix alimentaires ont changé pour 8 répondants sur 10. Le commerce électronique et le commerce de proximité ont été privilégiés.

 

La Chine est déjà le plus grand marché d'e-épicerie au monde. Les mesures de maintien à domicile ont encore augmenté la part de marché du commerce en ligne. Les grandes enseignes du e-commerce mais surtout de nombreux petits acteurs y voient une énorme opportunité pour capter davantage de trafic

 

Les consommateurs chinois sont également devenus plus conscients de leur santé . Ils sont plus de 35% a déclaré avoir augmenté leurs achats d'oeufs et de produits laitiers, ainsi que leurs achats de fruits frais (37%) et de légumes frais (40%).

 

 

source : oliverwyman.com

Become Gold


Encore plus de commerce en ligne pour les produits d'épicerie et les produtis frais (Photo : oliverwyman).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page