Actualités de la filière
Evénements de la filière
Services quotidiens
Média et organismes professionnels
Turquie 01/06/2020
Selon un communiqué du ministère de l'agriculture, la Turquie n'a pas connu de perturbation dans l'approvisionnement alimentaire pendant la pandémie de coronavirus.
Grâce aux mesures de précaution prises près d'un mois avant que la pandémie de coronavirus atteigne la Turquie. Les mesures ont été renforcées à la mi-mars, lorsque les premiers cas de coronavirus sont apparus. Une surveillance stricte a été mise en place pour la production et l'exportation. Les agriculteurs ont reçu des autorisations de mobilité afin de soutenir la production agricole.
La Turquie a également intensifié ses contacts diplomatiques avec les pays d'Extrême-Orient afin d'ouvrir des canaux d'exportation pour les produits agricoles a déclaré le ministre turc du commerce.
La Turquie a reçu récemment l'autorisation de la Thaïlande pour l'exportation de pommes. Des demandes ont été déposées auprès des autorités thaïlandaises pour les exportations de pommes de terre, de cerises, de raisins, de poires, de fraises et de mandarines. D'autres demandes auprès des autorités japonaises concernent les exportations de fraises, d'oranges et de mandarines.
source : hurriyetdailynews.com
Autorisés