Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Brésil 30/06/2020

Déclin des exportations brésiliennes

Version imprimable 

Nouvel effet négatif de la pandémie de COVID-19, au Brésil le secteur des exportations de fruits frais a connu un mois de mai catastrophique. Les ventes externes ont atteint les niveaux les plus bas depuis 17 ans.

 

Après un mauvais mois d'avril, le secteur des exportations de fruits frais a connu un mois de mai encore pire. Les ventes externes ont baissé, pour atteindre les niveaux les plus bas depuis 17 ans.

 

Selon les données du ministère de l'Économie, par rapport à la même période l'an dernier, le volume des exportations de fruits frais comme le melon, la mangue, la papaye, la figue et l'avocat a chuté de 47% en mai.

 

Cette baisse est due au manque d'avions pour transporter les marchandises. Des fruits frais vont dans la soute des avions de passagers qui, en raison de la pandémie de coronavirus, ont cessé de circuler. La réouverture des économies européennes et d'autres régions pourrait soulager le secteur, mais les exportations vont mettre encore du temps à revenir à des niveaux normaux.

 

L'Union européenne, le Royaume-Uni et les États-Unis concentrent plus de 80% des exportations de fruits du Brésil.

 

 

source : portosenavios.com.br, FolhaSP, abrafrutas.org

 

 

Become Gold


Le Brésil enregistre un recul de 47% de ses exportations de fruits frais (Photo : abrafrutas.org).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page