Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Inde 30/06/2020

Le secteur ananas est doublement impacté

Version imprimable 

Après l’impact économique de la pandémie de COVID-19, ce sont maintenant les tensions avec le Népal qui occasionnent d'importantes pertes pour le secteur ananas de l'état West-Bengal, état situé à l'est de l'Inde.

 

L'état West-Bengal est situé à l'est de l'Inde, il est bordé par le Népal au nord-ouest, par le Bhoutan au nord, le Bangladesh à l'est et le golfe du Bengale au sud. Sa capitale est Kolkata, anciennement Calcutta.

 

Les cultures d'ananas s'étendent sur près de 25 000 hectares et la production atteint 6.2 lakh tonnes (620 000 tonnes). Les exportations d'ananas vers le Népal voisin, pour la période de juin à août, totalisent environ 3 000 tonnes par an.

 

Cette année, les restrictions de circulation dûes à la pandémie de COVID-19 ont fait augmenter les coûts de transport ce qui a freiné les ventes. A cet impact économique sont venues s'ajouter des tensions frontalières avec le Népal qui a déclaré faisant partie de son territoire des zones jusque là indiennes. Ces tensions ont provoqué la suspension des exportations d'ananas.

 

Cette suspension des exportations va entrainer des pertes importantes pour les 100 000 producteurs d'ananas de l'état. Les professionnels du secteur estiment qu'il faut désormais explorer d'autres marchés, les marchés des autres états indiens et les marchés à l'étranger.

 

 

source : indiatoday.in, telegraphindia.com

Become Gold


La saison est difficile pour les professionnels du secteur ananas dans l'état indien du West-Bengal (Photo: telegraphindia.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page