Actualités de la filière
Evénements de la filière
Services quotidiens
Média et organismes professionnels
Inde 15/09/2020
Important déjà des fruits indiens, l'Australie vient de conclure avec l'Inde un protocole d'importation de grenades fraîches.
Après les mangues, les raisins et d'autres fruits, les grenades indiennes arriveront bientôt pour la 1ère fois dans les supermarchés australiens. L'Australie vient de conclure un protocole d'importation de grenades fraîches en provenance d'Inde.
"Alors que l'Australie produit déjà des grenades, l'Inde est bien placée, en tant que l'un des plus grands producteurs mondiaux de grenades, pour faire face aux pénuries sur le marché australien", a déclaré le haut commissaire australien en Inde, Barry O'Farrell.
L'Australie enregistre en effet une demande croissante de grenades. Demande alimentée par leur utilisation dans les restaurants et les émissions culinaires.
En Inde, l'état de Maharashtra est le plus grand producteur de grenades avec sa part de 62 % de la production totale, suivi du Gujarat (16%) et du Karnataka (9%), de l'Andhra Pradesh (5%) et du Madhya Pradesh (4%).
L'Inde exporte déjà des grenades vers de nombreux pays depuis des années. En outre, les grenades et d'autres fruits tels que le raisin, les mangues, les bananes et les oranges représentent une part plus importante des fruits exportés par le pays. Les principales destinations des fruits et légumes indiens sont le Bangladesh, les Emirats arabes unis, les Pays-Bas, le Népal, la Malaisie, le Royaume-Uni, le Sri Lanka, Oman et le Qatar.
source : timesofindia.indiatimes com
Autorisés