Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belgique 03/02/2021

Nouvelle année et nouvelle ère pour le NEPG

Version imprimable 

NEPG (North-Western Potato Growers) était jusqu'au 31 décembre 2020 une organisation composée de 5 pays membres (Belgique, Allemagne, France, Royaume-Uni, Pays-Bas) mais l'année 2021 a débuté sans AHDB, son membre britannique qui a décidé de quitter l'organisation.

 

Au mois de janvier, une partie des membres officiels de l'organisation a été renouvelée. Par ordre alphabétique, les représentants officiels sont Guy Depraetere (ABS-Algemeen Boerensyndicaat/Belgique), Alain Dequeker (UNPT-Union Nationale des Producteurs de Pommes de Terre/France), Michael Heintges (REKA-Rheinische Erzeugergemeinschaft Kartoffeln/Allemagne) et Bert Timmermans (VTA-Verenigde Telers Akkerbouw/Pays-Bas).

 

En plus de ces 4 représentants nationaux, 2 autres membres du conseil d'administration ont été également intronisés, Jaap Botma (VTA/ Pays-Bas), 1er président officiel, et Daniel Ryckmans (Fiwap-Filière Wallonne de la Pomme de Terre /Belgique) en tant que nouveau secrétaire.

 

Jaap Botma, actuel président du VTA, est le 1er président du NEPG à avoir été élu en tant que tel. Il a officiellement pris ses fonctions de président le 1er juillet 2020 et assurera ce rôle pendant au moins 12 mois supplémentaires. Le developpement futur du NEPG fait partie des dossiers que la nouvelle équipe va gérer.

 

Une nouvelle ère a débuté pour les producteurs de pommes de terre et l'industrie de la pomme de terre dans son ensemble. Après plus de 20 ans de croissance et de développement, l'année 2020 a vu le « monde de la pomme de terre » trembler à cause de la COVID-19. Pour la 1ère fois depuis des décennies, la superficie consacrée à la pomme de terre pourrait diminuer de manière significative en 2021. Les marchés et les prix pourraient encore prendre des mois pour se redresser complètement. Le rôle du NEPG restera crucial pour les producteurs des 4 pays membres.

 

 

source : nepg info

Become Gold


Le NEPG est maintenant réduit à 4 pays : Belgique, Allemagne, France et Pays-Bas (Photo : twitter.com/northgrowers).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page