Actualités de la filière
Evénements de la filière
Services quotidiens
Média et organismes professionnels
Malaisie 18/02/2021
L'année dernière la Malaisie avait importé des oignons en provenance de 24 pays. La décision de l'Inde de stopper les expéditions avait affecté le marché mais la reprise des envois permet maintenant de stabiliser le marché de l'oignon en Malaisie
Selon le ministère du Commerce intérieur et de la Consommation, l'Inde qui est le principal fournisseur de la Malaisie s'est remise des récentes inondations et a recommencé à exporter ses oignons. L'approvisionnement en oignons est maintenant correct, le prix stabilisé, et l'offre est suffisante pour répondre aux besoins des consommateurs jusqu'en août.
L'année dernière la Malaisie avait importé 489 297 tonnes d'oignons en provenance de 24 pays, parmi lesquels figurent l'Inde (31%), le Pakistan (24%), la Chine (22%), les Pays-Bas (10%), la Thaïlande (7%) , Nouvelle-Zélande (3%) et divers autres pays (4%).
La diversification des pays de provenance doit être maintenue selon le ministère qui souligne que cette stratégie vise à garantir que l'approvisionnement reste suffisant si l'un des pays fournisseurs rencontre des problèmes (sécheresse, inondations, tremblements de terre...) qui peuvent potentiellement affecter les prix.
source : thestar.com.my, straitstimes.com
Autorisés