Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Ukraine 31/03/2021

L'Ukraine continue d'augmenter ses importations de fruits

Version imprimable 

La consommation de fruits augmente en Ukraine. En 2020 le volume de fruits importés a atteint presque 1 million de tonnes, soit +8% par rapport à l'année précédente et 1,5 fois qu'il y a 5 ans.

 

Selon les informations publiées par UCAB (Ukrainian Agribusiness Club), en 2020 l'Ukraine a importé presque 1 million de tonnes de fruits divers. Ce volume enregistré dépasse de +8% le volume atteint en 2019 et représente 1,5 fois le volume importé il y a 5 ans.

 

En tête des importations, les bananes ont représenté 33% du volume total importé. Suivent les mandarines (19%) et les oranges (9%), ensuite les citrons (7%), les pêches (5%) et les raisins (5%). Puis les kakis (4%), les pamplemousses (4%), les kiwis (2%) et les pommes (1%).

 

En termes de performance de croissance, les taux les plus élevés proviennent des pamplemousses et des kakis qui ont enregistré au cours des 5 dernières années un doublement des volumes importés.

 

"Les importations consistent principalement en fruits et baies qui ne sont pas cultivés en Ukraine en raison des conditions climatiques défavorables. La seule exception étant la pomme, mais sa part dans le total des importations est très faible, seulement 1%" a précisé Svitlana Lytvyn, analyste UCAB.

 

 

source : ucab.ua

Become Gold


Les bananes et les agrumes ont représenté 68% du volume total des fruits importés en 2020 par l'Ukraine (Photo: seanews.ru).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page