Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Egypte 02/06/2021

Les exportations égyptiennes enregistrent une progression en volume

Version imprimable 
Malgré la situation sanitaire et ses effets négatifs, l'Egypte a réussi à developper ses exportations agricoles et vient d'enregistrer pour la période 1er janvier-26 mai une progression de 250 000 tonnes de produits exportés.
 
 
Dans un récent rapport, le ministère de l'Agriculture a indiqué que le volume des exportations agricoles entre le 1er janvier et le 26 mai a atteint 3,3 millions de tonnes, soit une augmentation de 250 000 tonnes par rapport à la même période en 2020.
 
Les produits égyptiens ont eu pour destination 160 marchés. Parmi les principaux produits exportés figurent la pomme de terre, l'oignon, la fraise, la grenade, la patate douce, les haricots verts, les betteraves, la goyave, le poivron, la mangue, l'ail et le raisin. 
 
 
De plus, 8 500 tonnes de pêches et 6 500 tonnes de pastèques ont été exportées vers le Royaume-Uni, l'Italie, la Russie, la Roumanie, la Pologne, la Turquie, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Koweït, le Bahreïn, le Liban, la Libye et l'Irak.
 
 
Selon le ministère du Commerce, cette progression des volumes exportés confirme le soutien gouvernemental au secteur et récompense les efforts des acteurs du secteur qui ont contribué à préserver les marchés d'exportation malgré la situation difficile liée au coronavirus.
 
 
 
source : egypttoday.com
 
Become Gold


L'Egypte a augmenté de 250 000 tonnes le volume de ses exportations agricoles durant la période du 1er janvier au 26 mai 2021 (Photo : lomazoma.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page