Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Argentine 04/06/2021

Résultats positifs de la saison d'exportation de cerises en Argentine

Version imprimable 
En Argentine, la dernière saison d'exportation de cerises a été confrontée à 3 défis majeurs : logistique, commercial et climatologique. En raison de problèmes environnementaux et des conséquences de la pandémie.
 
Malgré ces circonstances, la saison des cerises argentines a été positive avec une offre diversifiée. Le volume exportable a augmenté de 8,5 % par rapport à la saison précédente. 
 
Quant aux problèmes logistiques, l'Argentine a dû faire face à la réduction des vols commerciaux de fret aérien, et à la capacité d'espace en soute, ainsi qu'à la suspension des opérations de plusieurs compagnies aériennes. Les vols charter étaient la seule solution à ce problème. 
 
En ce qui concerne les défis environnementaux, les provinces de Chubut et de Santa Cruz ont été touchées par de fortes gelées pendant les périodes de floraison. Cela a entraîné une baisse de leur production exportable de 21,47% et 24,40% respectivement, par rapport à la saison précédente.
 
Au cours des 2 dernières années, la Chine s'est positionnée comme le principal marché pour les cerises argentines. Dans le même temps, l'Argentine se classe au 2ème rang, après le Chili, des exportateurs de l'hémisphère sud vers la Chine.
 
En ce qui concerne les problèmes commerciaux, la diffusion sur les réseaux sociaux et les médias en Chine de possibles infections de COVID-19 dans les cerises chiliennes a entraîné chez les consommateurs chinois des incertitudes quant à l'achat et à la consommation de cerises importées. 
 
La question est de savoir si les cerises argentines vont maintenir la tendance à concentrer l'essentiel de leur offre sur le marché chinois.
 
Les principaux destinataires de la cerise argentine en 2021 étaient la Chine et Hong Kong avec 41% du volume total exporté, suivis par les États-Unis et le Canada (31%), tandis que l'Europe et le Royaume-Uni 19%. Le reste est exporté vers le Moyen-Orient (5%), d'autres destinations asiatiques (2%) et l'Amérique du Sud (2%). Par rapport à la saison précédente, le volume exporté vers la Chine et Hong Kong a augmenté de 15,5%, vers les États-Unis et le Canada de 9%, vers l'Europe et le Royaume-Uni de 3,83%.
 

La reconnaissance de 'Zone exempte de Parasites' a eu un impact positif sur les volumes exportés, sans nécessité de traitements à froid, et permettant des livraisons par voie aérienne

 

 



 

source : rionegro

photo : bichosdecampo

Become Gold


L'Argentine se classe au 2ème rang, après le Chili, des exportateurs de l'hémisphère sud vers la Chine.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page