Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pérou 25/06/2021

Le Pérou commence à exporter des agrumes vers l'Uruguay

Version imprimable 
Au Pérou le ministère du Développement agraire et de l'irrigation (Minagri), a annoncé le début des exportations d'agrumes vers l'Uruguay, après la conclusion des accords finaux pour l'accès aux oranges, mandarines, tangelos, citrons et citrons Tahiti.
 
Le Pérou a conclu des accords phytosanitaires pour commencer les exportations d'agrumes vers l'Uruguay. Les exigences phytosanitaires pour l'exportation desdits produits seront publiées sur le portail Web du Service national de la santé et de la qualité agroalimentaires de l'Uruguay.
 
Miguel Quevedo, chef du Service national de santé agraire du Pérou (Senasa), a ajouté que l'accès au marché uruguayen offrira des opportunités aux producteurs péruviens, tout en contribuant au dynamisme du secteur agricole national.
 
L'autorité uruguayenne exige que les expéditions soient exemptes d'organismes de quarantaine et qu'elles aient un certificat d'exportation phytosanitaire délivré par Senasa. Des produits tels que l'orange, la mandarine, le tangelo et le pamplemousse subiront un traitement de quarantaine par le froid pour lutter contre les mouches des fruits. Ce traitement n'est pas nécessaire dans le cas des citrons.
 
L'Uruguay rejoint les 45 destinations où le Pérou exporte ces fruits aujourd'hui, les plus importantes étant les États-Unis et l'Europe pour les mandarines; et le Chili, le Panama et la Bolivie pour les citrons et citrons Tahiti.
 
 
 
source : agraria.pe

photo: andina.pe

Become Gold


Avec ces nouveaux accords, l'Uruguay rejoint les 45 destinations où le Pérou exporte ses oranges, mandarines, tangelos, citrons et citrons verts.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page