Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chili 02/07/2021

Nouveau président pour le Comité chilien de l'Avocat

Version imprimable 
En remplacement de Gonzalo Bulnes qui quitte le poste qu'il occupait depuis 10 ans, le Comité de Paltas de Chile A.G (Comité de l'Avocat du Chili) a élu à l'unanimité un nouveau président  
 
José Gabriel Correa a 41 ans, il est ingénieur civil industriel de l'Université du Chili. Au cours de la dernière décennie, il a occupé le poste de directeur général de Banagro, de Empresas Sutil et de Fruta Fresca. Il dirige aujourd'hui Inversiones Exportadora Baika, de San José Farms, une holding agricole largement présente au Chili, au Mexique, en Colombie et au Pérou.  Auparavant il avait aussi occupé le poste de directeur du Comité de Cítricos de Chile (Comité chilien des agrumes) et de la CAIA aux USA. 
 
Concernant les axes pour l'avenir, M. Correa prévoit d'aller plus loin dans le domaine de la durabilité. Notamment avec la mise en oeuvre d'un plan à long terme qui permettra aux producteurs et aux négociants d'avancer sur la voie de la durabilité, en développant l'agriculture tout en protégeant la flore et la faune. Mais aussi avec la mise en œuvre de nouvelles technologies qui améliorent l'efficacité de la consommation d'eau des cultures, et le développement de nouvelles zones productives avec de meilleures conditions hydriques, dans le contexte d'une grave sécheresse qui touche le pays.
 
Le nouveau président prévoit également de poursuivre et d'amplifier les actions que le Comité a menées, comme la réalisations d'études, les soutiens techniques au secteur et le développement des bonnes pratiques.
 
En outre, le Comité de Paltas a accueilli Agricom en tant que nouveau membre. L'entreprise  est liée à la société sud-africaine Westfalia et sera représentée au conseil d'administration par Carmen Gloria Luttges, la 1ère femme directrice dans l'histoire du Comité.

 

 

 

source : fedefruta.cl

photo: producereport.com

Become Gold


Le nouveau président prévoit d'aller plus loin dans le domaine de la durabilité et également de poursuivre et d'amplifier les actions que le Comité a menées.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page