Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Etats Unis 14/09/2021

Le volume d'amandes en Californie est prévu en baisse

Version imprimable 
En raison de la sécheresse enregistrée en Californie, le secteur s'attend à une baisse des rendements. Cette baisse du volume produit pourrait entrainer une hausse des prix.
 
Selon un récent rapport émis par USDA, le ministère américain de l'Agriculture, la récolte d'amandes en Californie devrait atteindre seulement 2,8 milliards pounds (1,3 milliard kg) alors que les estimations initiales indiquaient 3,2 milliards pounds (1,5 milliard kg). Cette baisse de la production s'expliquerait par les records de température et la faible disponibilité en eau.
 
La culture des amandes a besoin d'eau et la Californie doit faire face à une  sécheresse majeure. D'après le classement établi par U.S. Drought Monitor,  88% de l'État de Californie est en 'extrême sécheresse', en particulier la région de Central Valley. Au mois d'août les réservoirs pour l'alimentation en eau des fermes étaient très peu remplis (30% et 24%). 
 
Cette baisse prévue du rendement pourrait entrainer une hausse des prix. Mais d'autres facteurs, comme la taille et l'apparence des amandes, pourraient atténuer cette hausse, selon les professionnels du secteur.
 
 
La Californie en 1995 comptait 418 000 acres (169 158 hectares) d'amandiers, la demande mondiale a fait progresser les superficies qui atteignent maintenant 1,3 million acres (526 091 hectares). Mais la sécheresse et la rareté de l'eau pourraient vite stopper cette expansion des superficies
 
 
source : gvwire.com
 
Become Gold


La sécheresse en Californie devrait entrainer une baisse du volume d'amandes cette saison (Photo : almonds.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page