Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Equateur 06/10/2021

Baisse constante des exportations de bananes de l'Équateur

Version imprimable 
Cette tendance à la baisse peut s'expliquer par différents facteurs : variations climatiques, problèmes phytosanitaires et pénurie de conteneurs pour le transport des fruits. 
 
 
Selon AEBE (Asociación de Exportadores de Banano de Ecuador) les exportations de bananes de janvier à août 2021, ont montré une baisse constante. Au cours de cette période 13,8 millions de boîtes de moins (soit -5%) ont été exportées par rapport à la même période en 2020.
 
 
 
Selon un rapport présenté par l'association, le mois de mai a connu la plus forte variation avec -10 %, tandis que le mois de juillet a été le plus modéré avec +0,3 % par rapport au même mois de l'année dernière. Cette tendance à la baisse peut s'expliquer par différents facteurs : variations climatiques, problèmes phytosanitaires et pénurie de conteneurs pour le transport des fruits. 
 
 
Ces facteurs ont entrainé une baisse sur des marchés aussi stables que le marché européen où vont 33% des fruits. Les ventes à l'Europe ont varié de -1%. Sur d'autres marchés, la baisse est plus importante et atteint -19% pour le Moyen-Orient et -18% pour l'Asie. Au contraire, les exportations vers les Etats-Unis enregistrent +2% et vers le Cône Sud (Argentine, Chili, Uruguay) +3%.
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
source : expreso.ec
photo: poandpo.com
Become Gold


Variations de -1% vers l'Europe, de -19% vers le Moyen-Orient et de -28% vers l'Asie, seules les exportations vers les Etats-Unis et vers les pays du sud du continent américain affichent des variations positives.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page