Actualités de la filière
Evénements de la filière
Services quotidiens
Média et organismes professionnels
Etats Unis 03/06/2022
Les importations aux Etats-Unis d'oignons frais et réfrigérés ont atteint un record la saison dernière, avec 537 millions USD selon les données du département du Commerce. C'est une progression de +14% par rapport à 2020 et de +17,2% par rapport à 2019.
Les principaux pays fournisseurs étaient le Mexique (369 millions USD), le Pérou (88 millions USD) et le Canada (54 millions USD).
Aux États-Unis, la production d'oignons bulbes destinés principalement à la consommation fraîche a chuté de 8% en 2021, principalement en raison des effets d'un temps exceptionnellement sec et chaud dans la région Nord-Ouest-Pacifique.
A titre d'exemple, dans l'état de Washington, après avoir atteint un niveau record en 2020, les rendements des oignons bulbes ont chuté de 30%, soit la plus forte baisse de rendement jamais enregistrée dans l'état.
La vague de chaleur dans la région Nord-Ouest-Pacifique a réduit les rendements à l'hectare et a fait diminuer la taille des oignons au cours de la campagne 2021.
L'augmentation de la demande de la filière HoReCa, reprenant ses activités, a entraîné une hausse des prix des oignons pour la saison 2022.
source : opportimes.com
Autorisés