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Egypte 07/12/2022

Les pommes européennes visent les marchés égyptiens et jordaniens

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Au salon Fresh Africa 2022 au Caire (Egypte) a été présentée la campagne "Time for apples from Europe”/Le temps des pommes d'Europe" qui vise à promouvoir les pommes européennes sur les marchés égyptiens et jordaniens.
 
La campagne est un programme d'information et de promotion sur 3 ans (2022-2025) mené par l'Association des fruiticulteurs polonais et co-financé par l'Union européenne. La campagne promeut la valeur nutritionnelle et la haute qualité des pommes européennes fraîches dont la production est régie par des normes et des exigences strictes.
 
Lors de la conférence de presse, Mirolaw Maliszwski, le président de l'Association des fruitculteurs polonais, a souligné que les exportations européennes de pommes vers l'Egypte pouvaient encore progresser, notamment grâce à cette campagne qui va attirer l'attention des consommateurs locaux pour ces fruits sains et sûrs.
 
Le marché égyptien est un marché majeur en termes de volume et de potentiel de croissance. En 2020 l'Union européenne a exporté vers l'Egypte 237 089 025 kilos de pommes puis en 2021 le volume exporté a atteint 308 925 365 kilos dont 154 169 170 kilos étaient des pommes polonaises. 
 
En Egypte, les importations de pommes en provenance d'Europe représente plus de la moitié des importations en terme de valeur. Les fruits en provenance de Pologne représente 36,3% du total des pommes importées, celles en provenance d'Italie représentent 24% du total et celles en provenance de Grèce 14%.
 
Cette campagne sur 3 ans est la continuation de la campagne précédente (2017-2019) qui visait également le marché égyptien. En 2017 l'Egypte avait importé seulement 115 374 347 kilos de pommes européennes.
 
 
 
source : applesfromeurope.eu
 
 
 
 
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L'objectif principal de cette campagne est d'augmenter l'exportation de pommes de l'Union européenne vers ces marchés.
 
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