Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chine 15/12/2022

La Chine va continuer d'accroître sa demande d'avocats africains

Version imprimable 
En 2010, la Chine n'a importé que 2 tonnes d'avocats, selon les données du cabinet de conseil Development Reimagined basé à Pékin, mais 32 140 tonnes en 2017 et 41 374 tonnes en 2021
 
En Chine les consommateurs apprécient de plus en plus les avocats dont les volumes importés enregistrent des progressions constantes. En provenance du Chili, du Pérou, du Mexique et aussi d'Afrique. 
 
Les exportations africaines d'avocats vers la Chine ont progressé et vont encore progresser. Après le Kenya en juillet, la Tanzanie est devenue en novembre le 2ème pays africain à pouvoir exporter des avocats frais vers la Chine.
 
L'Afrique du Sud, le Mozambique et le Zimbabwe cherchent aussi à exporter des avocats vers la Chine. L'Afrique du Sud est fournisseur de la Chine pour les fruits tels que les citrons, les pamplemousses, les oranges et les mandarines. Le Soudan et l'Ethiopie sont également des fournisseurs de produits agricoles.
 
Le volume des échanges entre la Chine et l'Afrique montre un déséquilibre en faveur de la Chine. Pour y remédier le président Xi Jinping a promis il y a quelques mois que la Chine pourrait importer 300 milliards USD de produits agricoles africains d'ici 2025.
 
La Chine souhaite, au nom de la sécurité alimentaire, renforcer sa politique de diversification et augmenter ses importations en provenance d'Afrique. En 2021 la Chine a importé pour 5 milliards USD de produits agricoles africains, soit +18% par rapport à 2020 selon les données officielles chinoises. L'Afrique a représenté seulement 3% des importations agricoles totales de la Chine.
 
 
 
source : scmp south china morning post
 
Become Gold


Dans un site de conditionnement au Kenya, avant l'expdition des avocats frais vers la Chine (Photo : facebook/Sunripekenya).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page