Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Philippines 09/03/2023

Après la pénurie d'oignons, voici la pénurie d'ail

Version imprimable 
Aux Philippines après la flambée des prix de l'oignon, voici la flambée des prix de l'ail qui s'explique principalement par une production nationale en baisse et par les problèmes logistiques.
 
Depuis plusieurs mois, le ministère de l'Agriculture avait émis des prévisions concernant la production et la consommation d'ail dans le pays. La demande prévue s'élevait à 146 850 tonnes, alors que la production nationale était prévue à 83 000 tonnes seulement. Soit un déficit de plus de 63 000 tonnes.
 
Les prix de détail ont bondi et l'ail cultivé localement coûte maintenant au consommateur philippin jusqu'à 400 PHP (7,23 USD) par kg. Fin janvier 2023, sur le marché mondial le prix de gros moyen était de 64 PHP (1,16 USD) par kg.
 
Cette flambée des prix de l'ail s'explique principalement par une production nationale en baisse et par les problèmes logistiques. Les aléas climatiques entrave la production d'ail, mais si la production est abondante, la logistique est un défi. Les Philippines étant un archipel et les agriculteurs étant loin de leurs marchés cibles, l'expédition de produits agricoles à travers le pays est difficile. A cela, s'ajoute la décision de nombreux agriculteurs de ne plus planter d'ail à raison des importations à bas prix vendues souvent à la moitié ou au tiers du prix de l'ail local.
 
Les Phillipines importe de l'ail en provenance de Chine qui exporte massivement vers les pays de l'Asie du Sud-Est, notamment l'Indonésie, le Vietnam, la Malaisie et les Philippines.
 
 
 
source : newsinfo.inquirer.net, cnnphilippines.com, gulfnews.com
 
 
 
 
 
Become Gold


Aux Philippines la demande prévue s'élevait à 146 850 tonnes, alors que la production nationale était prévue à 83 000 tonnes seulement. Soit un déficit de plus de 63 000 tonnes (Photo : lazada.com.ph).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page