Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Ethiopie 04/03/2024

Nouvelle étape importante qui va renforcer les exportations éthiopiennes

Version imprimable 
Pays enclavé et dépourvu de ports maritimes, l’Éthiopie a mis en place DPSE (Dry Port Service Enterprise) pour le développement des ports secs qui améliorent le réseau logistique du pays. 
 
Selon le post LinkedIn d'un responsable de l'EHPEA (Ethiopian Horticulture Producer Exporters Association), un accord vient d'être signé à Addis Ababa entre l'ambassade des Pays-Bas et le ministère des Finances pour la réalisation du projet Cool Port Addis 
 
Cool Port Addis sera installé à Modjo Dry Port qui est situé près d'Addis Ababa, la capitale du pays. Ecosystème agro-logistique efficace, Cool Port Addis offrira des capacités supplémentaire d'entreposage frigorifique, de tri, de calibrage et d'emballage. 
 
C'est donc une nouvelle étape pour développer et renforcer les exportations éthiopiennes. Le projet bénéficiera aussi des avantages du corridor logistique Ethiopie/Djibouti qui permet aux produits éthiopiens de rallier par train le port de Djibouti avant d'être exportés par voie maritime. 
 
 
 
source : linkedin/tewodros-zewdie
Become Gold


Cool Port Addis sera installé à Modjo Dry Port qui est situé près d'Addis Ababa, la capitale du pays. Ecosystème agro-logistique efficace, Cool Port Addis offrira des capacités supplémentaire d'entreposage frigorifique, de tri, de calibrage et d'emballage (Image : flying swans.nl).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page